Dans cet article, nous examinons l’un des nombreux guides, l’exercice d’échauffement. L’échauffement, s’il est exécuté correctement, préparera votre esprit et votre corps à un entraînement intense et concentré sur tout exercice de renforcement musculaire.
Avant de commencer tout type d’exercice de musculation, vous devez effectuer un échauffement général de tout le corps. Vous voudrez peut-être faire quelque chose comme le tapis roulant ou une sorte d’exercice d’aérobic/cardio, juste quelque chose pendant quelques minutes pour faire circuler votre sang dans toutes les zones du corps. Puis quelques exercices d’étirement pour détendre les muscles que vous allez travailler. Vous êtes maintenant prêt à passer à autre chose. Exercice d’échauffement : préparez-vous aux poids lourds. Cela seul peut vous éviter des blessures graves au corps, donc aucun progrès en matière de développement musculaire. Vous devez toujours faire des séries d’échauffement avant et avant l’exercice que vous allez effectuer.
Les séries d’échauffement lubrifient les articulations, aidant à prévenir les blessures et permettent également de pomper du sang riche en oxygène et en nutriments vers le groupe musculaire sur lequel vous travaillez, les réchauffant pour que plus de poids soit soulevé dans vos séries de travail, ce qui signifie inévitablement une croissance musculaire plus rapide. La raison pour laquelle vous vous entraînez avec des poids est de développer rapidement vos muscles grâce à votre routine d’entraînement.
Les poids plus légers utilisés lors des échauffements peuvent également vous aider à travailler votre forme, une autre règle importante que nous avons évoquée dans un article précédent, sans le stress d’un poids plus lourd.
Lorsque vous démarrez vos séries d’échauffement, commencez toujours par une série d’échauffement du premier exercice du groupe musculaire particulier que vous travaillez ce jour-là. Par exemple, si vous travaillez les muscles de votre dos et que votre premier exercice consiste à faire des rangées d’haltères, échauffez d’abord des séries de rangées d’haltères.
Séries d’échauffement et répétitions, combien ? 2 séries de 5 à 8 répétitions devraient suffire pour vos échauffements.
Le poids à utiliser pendant l’échauffement dépend de votre corps. Ce qui suit doit uniquement être utilisé à titre indicatif. À titre indicatif, utilisez 50 à 60 pour cent du poids déterminé dans votre ensemble de travail pour votre premier ensemble d’échauffement, puis pour votre deuxième, définissez le poids entre 5 et 10 pour cent. N’oubliez pas que vous échauffez le groupe musculaire pour le travail réel, vous ne voulez donc pas fatiguer vos muscles avec des échauffements.
Quelques éléments de réflexion :
Assurez-vous de faire vos échauffements avant toute série de travail.
Parfois, il n’est pas nécessaire de faire deux séries d’échauffement pour les mêmes exercices de groupes musculaires. Si vous faisiez deux séries d’échauffement pour votre premier exercice, le développé couché et votre prochain exercice de développé couché incliné, alors vous ne feriez qu’une seule série de préparation, car vous travaillez les mêmes muscles.
Laissez votre corps déterminer quel poids est suffisant pour les échauffements.
N’oubliez pas que vous vous échauffez sans effectuer le travail réel. Faites attention à ne pas intégrer votre série d’échauffement à votre entraînement, car cela serait contre-productif car si vos muscles sont déjà fatigués, vous manquerez de l’intensité et de la concentration dont vous avez besoin pour votre série de travail, donc pas de gain musculaire. Effectués correctement, les séries d’échauffement prépareront votre esprit et votre corps aux séries de travail proprement dites. Il définira la concentration et la concentration et préparera vos muscles pour un entraînement intense et c’est ce dont toute routine d’entraînement a besoin pour gagner du muscle rapidement ! N’oubliez pas la connexion corps-esprit, voyez et ressentez l’intensité pendant que vous travaillez. Il y a beaucoup plus de détails sur ce sujet et j’aurais aimé pouvoir l’aborder dans cet article, mais le temps et l’espace ne me le permettent pas. Eh bien, pour une autre fois. plaid violet