Anneau de lait maternel

Lorsque vous entendez le terme anneau de lait maternel, cela peut vous faire penser à des biberons de lait maternel ornés de bijoux ou à des tétines éblouies. Mais en réalité, les bijoux fabriqués à partir du lait maternel de la mère sont une chose réelle qui gagne en popularité. Cela peut également être une excellente façon de commémorer votre parcours d’allaitement.

La plupart des mères qui allaitent trouvent que l’idée de porter un bijou fabriqué à partir de leur propre lait maternel est à la fois incroyablement personnelle et significative. Certaines femmes le font pour célébrer un moment de leur vie où elles se sentent particulièrement fortes et puissantes, tandis que d’autres l’utilisent pour se souvenir d’un lien très intime avec leur bébé. Pour ceux qui ont malheureusement perdu leur bébé, les pièces sont souvent utilisées comme symbole d’amour et d’espoir.

Le lait maternel est d’abord séché puis mélangé à une résine qui est ensuite utilisée pour créer les bijoux. Il peut être moulé ou pressé pour former une lunette. De nombreux bijoutiers recommandent de faire mesurer votre bague par un professionnel afin qu’elle soit parfaitement ajustée.

Selon le bijoutier, certains peuvent utiliser une formule spéciale pour aider le mélange à se solidifier plus rapidement. Une fois durci, le bijou obtenu ressemble beaucoup à une opale (bien que parfois plus plat). Il peut être décoré avec d’autres matériaux, notamment des mèches de cheveux ou des fragments de cordon ombilical, puis surmonté de colorants, de paillettes, de feuilles de métaux précieux ou de gravures.

Même si certaines mères qui allaitent peuvent être réticentes à l’idée de porter leur propre lait maternel, la plupart constatent qu’une fois qu’il est porté pendant un certain temps, d’autres personnes ne se rendent même pas compte qu’il est là. Cependant, les bijoux doivent être tenus à l’écart des crèmes, des huiles, de l’eau, de la laque ou du parfum pour les protéger des dommages. bague lait maternel