La chirurgie dentaire est souvent nécessaire pour résoudre des problèmes buccodentaires pouvant avoir un impact sur la santé globale d’un patient. Bien que de nombreux dentistes fassent tout ce qu’ils peuvent pour traiter ces affections de manière conservatrice, il arrive parfois que les patients aient besoin d’une intervention chirurgicale qui dépasse leurs capacités ou leur expertise.
Dans certains cas, ces patients sont orientés vers un chirurgien buccal itinérant. Il s’agit de chirurgiens buccodentaires qui se déplacent de cabinet en cabinet pour effectuer diverses interventions de chirurgie dentaire auprès de patients référés par leur dentiste généraliste. Le chirurgien buccal itinérant disposera également d’une équipe d’assistantes dentaires bien formées. Ces assistants sont expérimentés dans le domaine médical de la dentisterie et sont certifiés dans le processus d’assistance chirurgicale. Dans la plupart des cas, ces assistants connaissent beaucoup mieux les procédures pratiquées que le chirurgien buccal lui-même. En conséquence, la possibilité d’une consultation significative ou d’une période de questions et réponses avant l’intervention chirurgicale peut être compromise.
En règle générale, ces types de cabinets dentaires sont ouverts plus tard que les cliniques dentaires standard. Cela leur permet de servir les nombreuses personnes qui ont un emploi du temps serré et qui ont besoin de soins immédiats pour leurs problèmes dentaires. De plus, ces cliniques peuvent être très utiles à ceux qui souffrent de blessures traumatiques ou d’urgences qui ne peuvent attendre le jour ouvrable suivant.
Les professionnels dentaires prendront plusieurs facteurs en considération lorsqu’ils détermineront les types de procédures à utiliser pour corriger un problème. Ceux-ci incluront la gravité du problème, l’âge du patient et s’il existe ou non d’autres problèmes à résoudre. cabinet chirurgie dentaire