Zoro, l’un des pirates du Chapeau de Paille, est un maître épéiste qui s’efforce toujours d’être le meilleur au monde. Il fait souvent ses preuves sur le champ de bataille et possède un fort sentiment d’honneur et de loyauté envers ceux qui l’entourent. Il possède également un style de combat unique avec son style à trois épées et est hautement capable d’affronter n’importe qui. Cependant, même le guerrier le plus habile peut être victime de quelqu’un qui sait bloquer ses épées et percer une armure.
Le premier des katana nommés par Zoro, Wado Ichimonji, a été forgé par Shimotsuki Kozaburou et est classé comme une épée de qualité O Wazamono. Une arme de ce calibre est sans aucun doute parmi les plus puissantes de One Piece, et même Mihawk l’a brisée lors de leur duel sur Baratie. Wado Ichimonji a beaucoup de valeur sentimentale pour Zoro, car il prétend que sa fille lui l’a offert.
Shusui appartenait autrefois à Ryuma, mais Gecko Moria le lui a volé et l’a donné à une version zombifiée de lui. Zoro l’a finalement repris et a ensuite reçu un remplaçant plus puissant en Enma. Zoro utilisera plus tard Wado Ichimonji, Shusui et Enma pour blesser considérablement Kaidou et le vaincre.
Yubashiri est une autre épée que Zoro utilise et qui a été forgée par un célèbre forgeron de Wano nommé Tenguyama Hitetsu. Cette lame est beaucoup plus légère que le Sandai Kitetsu et est plus facile à contrôler pour Zoro, car elle ne possède aucun pouvoir maudit de son ancien propriétaire. Malheureusement, Yubashiri a été perdu pendant l’arc du lobby d’Enies lorsque Zoro s’est battu contre l’officier des Marines Shu. katana zoro