Ajouter une cantonnière à vos parures de fenêtre

Lorsqu’il s’agit de compléter le look de votre habillage de fenêtre, la superposition peut faire toute la différence. Une cantonnière est l’un de ces traitements haut de gamme qui peuvent être ajoutés à n’importe quel style de tentures, de stores ou de stores pour donner à la pièce une esthétique soignée. Parfois appelée « surmatelas » ou « traitement de fenêtre supérieur », une cantonnière est en fait un accent de tissu personnalisé qui se trouve tout en haut de vos fenêtres et peut être utilisé pour les encadrer ou cacher le matériel de connexion comme les tringles à rideaux.

Il existe de nombreux styles de cantonnières, du plus traditionnel au plus épuré et moderne, chacun avec sa propre apparence unique. Les cantonnières sur mesure sont de simples morceaux de tissu rectangulaires courts suspendus comme des panneaux de draperie. Les fascias sont des rails supérieurs en forme de boîte fabriqués à partir de matériaux durs tels que le bois ou le métal, puis souvent enveloppés de tissu pour se coordonner avec le reste de vos parures de fenêtre. D’autres styles incluent des guirlandes et des rideaux froncés ou plissés ou même une cantonnière en forme comme une forme festonnée ou un ourlet inférieur arqué qui ajoute un peu d’intérêt à une fenêtre autrement droite.

Une cantonnière convient également aux familles avec de jeunes enfants, car elle peut être installée hors de portée pour empêcher les petites mains de s’emmêler ou de tirer vers le bas vos rideaux et la quincaillerie associée. De plus, comme ils sont fabriqués à partir de tissus plus doux que les rideaux, le risque qu’ils soient tirés vers le bas est inférieur à celui d’un tissu plus épais. tour de lit

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *