La plupart des adultes de nos jours, lorsqu’ils pensent au street wear urbain, commettent parfois l’erreur de le confondre avec le hip-hop, mais il s’agit en réalité de deux marques de vêtements différentes représentant deux mondes différents. La mode hip-hop représente davantage le type de vêtements de rappeur et de gangster, mais le streetwear urbain est une histoire et une origine différentes dans lesquelles ses racines dans les surfeurs et les skateurs du sud de la Californie ont commencé à développer un style de mode très distinct qui a commencé à être connu sous le nom de skatewear et surfwear et il y avait une personne qui est devenue reconnue dans cette industrie et son nom était Shawn Stussy. Stussy était un surfeur célèbre qui a eu l’idée de créer sa propre ligne de planches de surf et de t-shirts dans lesquels il a commencé à placer sa propre étiquette distincte dessus. Au fur et à mesure que sa popularité commençait à augmenter en tant que surfeur, la popularité de ses planches de surf et de ses t-shirts emblématiques était si populaire qu’ils ont commencé à bien se vendre non seulement en Californie mais aux États-Unis.
La popularité du Streetwear s’est non seulement propagée aux États-Unis, mais a fini par devenir un grand succès au Japon. Le style japonais de streetwear était un peu différent car au Japon, ils se concentraient davantage sur les dessins animés populaires que presque tout le monde au Japon regardait à cette époque. Ainsi, au début des années 1990, ce style de streetwear animé s’est finalement répandu aux États-Unis et ils ont également commencé à l’adopter comme une mode très populaire parmi les jeunes adolescents urbains.
Le dernier continent à avoir adopté ce style de streetwear urbain a été l’Europe et ils ont également développé leur propre style, dirigé par des marques populaires telles que Volcom et Fly53.
Le dernier groupe à avoir adopté ce type très populaire de mode vestimentaire urbaine est le sexe féminin, car des entreprises telles que Gentle Fawn ont lancé leur propre ligne de vêtements spécialement conçue pour les jeunes adolescentes urbaines. Le streetwear a non seulement créé un type de mode très populaire, mais a également été un excellent moyen de rassembler des adolescents de différentes cultures urbaines à travers le monde grâce à leur intérêt commun pour la mode vestimentaire. top crop femme