Troubles de l’alimentation et anorexie mentale

Un trouble de l’alimentation est un problème de santé mentale complexe qui provoque des pensées et des attitudes déformées à l’égard de la nourriture, du poids et de la taille. Elle peut causer de graves dommages physiques et s’accompagne souvent de dépression, d’anxiété ou de trouble bipolaire. Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation sont très préoccupées par leur poids et leur forme et utilisent souvent les troubles de l’alimentation comme moyen de contrôler ou de se sentir maître de leur vie.

Un signe d’avertissement courant est une perte soudaine d’appétit qui dure plus d’une semaine. Cela peut également inclure un changement dans les préférences alimentaires, comme le refus de manger certains aliments (aversion alimentaire) ou le fait de ne pas vouloir prendre de repas avec la famille et les amis.

L’anorexie mentale (anorexie) est un trouble de l’alimentation extrêmement dangereux qui implique une restriction sévère de la quantité de nourriture que vous consommez et une perception déformée de votre poids. Les personnes souffrant d’anorexie ont une peur intense de prendre du poids et tenteront de maintenir leur poids à un niveau faible en suivant un régime extrême, en souffrant de malnutrition, en vomissant volontairement ou en abusant de laxatifs, de diurétiques et d’autres aides diététiques. D’autres signes et symptômes de l’anorexie comprennent un poids corporel inférieur à la normale, une humeur dépressive, de la fatigue, des ongles cassants, une mauvaise santé dentaire, des pieds ou des mains enflés, une peau sèche, des cheveux clairsemés, l’infertilité, des problèmes squelettiques, notamment l’ostéoporose et des complications cardiaques.

L’anorexie mentale est plus fréquente chez les filles et les femmes, mais elle commence à toucher de plus en plus d’hommes qui peuvent être des athlètes essayant de s’adapter à des catégories de poids restrictives pour leur sport. Le traitement résidentiel est une option plus confortable que les soins hospitaliers et offre aux clients un environnement semblable à celui d’un foyer tout en offrant une routine quotidienne structurée qui comprend plusieurs séances de thérapie. boulimique